Les visions de Mia

Rappel : L’Arrière-Cour vous donne rendez-vous avec Thomas Porcher ce jeudi 7 novembre à 14h à la Part-Dieu pour les Journées de l’Économie et à partir de 18h30 à la librairie Passages.

Ce mois-ci, Mia Habis chausse pour nous ses lunettes vintage, dénichées chez un lunettier d’exception, pour se plonger dans l’expérience sensorielle de la Biennale d’art contemporain de Lyon. Tout en s’offrant un éclair lumineux au musée des Beaux-Arts.

Ça + ça + ça + ça + ça + nous… = la 17e Biennale d'art contemporain de Lyon

  • 1 thème + 100 jours + 78 artistes + commissaire Alexia Fabre, directrice de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris + direction artistique Isabelle Bertolotti, directrice du musée d’Art contemporain / macLYON + équipes techniques + production + communication + relations presse + développement + mécénat + administration + billetterie + accueil + secrétariat = des abeilles qui s’activent dans les ruches artistiques et polyphoniques de la 17e Biennale d’art contemporain de Lyon, avant le 21 septembre 2024 et jusqu’au 5 janvier 2025.
  • 86 partenaires (je les ai comptés) qui soutiennent l’édition de cette année + les visiteurs (parfois même participatifs) = « Les voix des fleuves », le sujet central de cette année.
  • 9 lieux… Ce ne sera plus aux anciennes usines Fagor, mais aux Grandes Locos historiques, œuvre en elle-même, transformées en cité d’accueil pour l’art + Cité internationale de la gastronomie de Lyon + macLYON + AC – Institut d’art contemporain + station de métro B – Gare Part-Dieu + Musée gallo-romain + Fondation Bullukian + parking LPA Saint-Antoine + jardin du musée des Beaux-Arts = le pari géographique que s’est lancé la Biennale pour tracer la cartographie humaine et sa polyphonie créative dans la métropole.

On nous prévient : extraordinaire, gigantesque, inédit, pour parler de la nature humaine, de ce qu’il y a de plus intime, de ce qui nous lie et nous éloigne. Les questions fusent : • De quoi sont faites les biennales d’art ? • Et la Biennale de dire… de quoi sont faites les relations humaines ? • De quoi sont faits les villes et les humains ? • Peut-on faire « corps et société » (vous avez compris la question…) ? • Peut-on aller à la rencontre de l’aut

"

L'arrière-cour est un média gratuit
Pour lire l'article, il vous suffit de vous inscrire.
Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter.
En soumettant votre adresse mail, vous recevrez l'article en question, vous serez également abonné aux articles de l'arrière-cour. Conformément à la RGPD, nous ne communiquerons pas votre adresse mail à des tiers et vous pouvez vous désabonner à tout instant.
Partager sur les réseaux sociaux