Pour lutter contre la morosité ambiante, nous vous proposons un numéro spécial de
L’Arrière-Cuisine avec une sélection (non exhaustive, bien sûr) de nos adresses et bons plans pour créer un menu de fêtes hyper-gourmand.On vous emmène aux quatre coins de Lyon pour une promenade en quête d’idées sympathiques, qui changent et ne vous coûtent qu’un demi-bras – c’est Noël, après tout.
Nous n’avons pas toujours les moyens de manger dans un restaurant étoilé ou gastronomique. En revanche, s’autoriser une commande spécifique et la partager avec ses proches est beaucoup plus abordable et l’on n’y pense pas toujours.
Évidemment, aller chez votre boucher, votre caviste, votre épicier demeure une possibilité très honorable – quoi qu’il en soit, n’allez pas au supermarché… Avec la crise du Covid-19, nombre de restaurants proposent des plats originaux et sont très actifs sur les réseaux sociaux : soutenons-les !
Esther Schlegel
Les adresses de L’Arrière-Cuisine
Vins :
PRaiRial (Lyon 2), le restaurant étoilé du chef Gaëtan Gentil, ouvre sa vente éphémère de vins. Vous y trouverez des raretés et de bons conseils, ainsi que sa proposition de menu de Noël.
Récoltant Manipulant (Lyon 1) : dans cette excellente cave, on trouve uniquement du vin de vignerons récoltants… et de la passion.
Vercoquin (Lyon 7) : pour sortir de votre zone de confort et proposer des vins naturels à vos convives.
Entrée :
Le foie gras n’est pas un plaisir coupable lorsqu’il provient des meilleurs élevages et qu’il est magnifié par le chef étoilé Jérémy Galvan (Lyon 5) avec du yuzu, un agrume asiatique (50 eu